Rechercher
Utilisez ce champ pour lancer une recherche sur tous les contenus du portail agéa (actualités, événements, formations, pages éditoriales, offres d'emploi, etc.)
Nous contacter
Motif de la demande*
Nous contacter par courrier
30 rue Olivier Noyer
75014 Paris
Nous contacter par téléphone
 Retour liste

Webinaire agéa gratuit

Démarrez du bon pied dans le métier - La gestion des collaborateurs

Nouvel agent ou futur agent, cette classe virtuelle vous permet d'adopter rapidement les bons réflexes de la gestion de vos collaborateurs !
  • Modalité
    En ligne
  • Durée
    1 heure 30 minutes

Objectifs

  • Acquérir une vision d'ensemble des obligations sociales d'une agence,
  • S'appuyer sur les bases juridiques permettant d'assurer au quotidien la gestion de ses collaborateur

Programme de la formation

  1. Les obligations légales à vérifier en entrant dans l'agence :
    1. L'affichage obligatoire
    2. Les documents obligatoires
  2. Les réflexes à voir en matière d'embauche :
    1. Rappel sur la reprise des contrats des salariés déjà présents dans le portefeuille repris
    2. Les nouvelles embauches : CDI, CDD, classification, clauses, rémunération...
  3. La vie du contrat de travail :
    1. Les congés payés
    2. La modification du contrat
    3. La formation
    4. Les entretiens professionnel et managérial
  4. La rupture du contrat de travail (démission, départ à la retraite, licenciement, rupture conventionnelle) 

Public

Nouvel agent (0 à 5 ans d'activité), stagiaire en formation ou candidat à la profession

Pré-requis

 Aucun pré-requis nécessaire

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

  • Animée par Calvin Nelson Ficher (Juriste en droit social de la Fédération) et Kabitine Basse (Chef de projet création d'entreprises et analyse économique)
  • Le support de la présentation sera envoyé par mail à l'issue de la classe virtuelle
  • Utilisation de GoToMeeting
Back To Top